Déjà vus

spray citronnelle contre chiens agressifs dangereux Agrandir l'image

SprayBouclier

Nouveau

Protégez votre chien, protégez-vous des chiens !

Plus de détails

20,00 €

En savoir plus

Témoignages – Procédure standard d’utilisation – Composants – Documentation

Non toxique et en vente libre.

N’ayez plus peur de vous promener !

12 secondes d’un jet puissant à 3 mètres. Un aérosol d’huile essentielle de citronnelle forte qui distrait le chien menaçant.

Toutes les lois du monde n’empêcheront jamais les morsures des chiens.

On estime qu’il y a chaque année aux États-Unis plus de 4 millions et demi de morsures de chiens, dont 600 000 nécessitent des soins médicaux.

Avec efficacité, humanité et sûreté, le pulvérisateur de dissuasion animale SprayBouclier repousse les chiens modérément agressifs.

Testé sur des chiens d’attaque bien entraînés, la citronnelle puissante du SprayBouclier s’est révélée aussi efficace que les sprays à 10 % de poivre, sans aucun de leurs effets secondaires néfastes.

La citronnelle à haute concentration du SprayBouclier produit une odeur inattendue, forte, qui distrait et perturbe l’animal attaquant.

Étant donné qu’elle s’appuie sur son odeur, cette formule a une efficacité maximale quand elle est pulvérisée dans la direction générale du museau du chien.

À la différence des pulvérisateurs au poivre, dont le jet doit venir en contact direct avec les yeux du chien, ce qui est susceptible de lui provoquer de douloureuses ulcères de la cornée, le SprayBouclier dissuadera sans danger un chien excité, sans augmenter le niveau de son agressivité.

En outre, le SprayBouclier n’agressera pas par hasard son utilisateur ou d’éventuelles tierces personnes.

On aurait toujours intérêt à avoir un flacon de ce bouclier canin sous la main, dans les refuges, les clubs d’éducation canine, les chenils, ou encore les cabinets vétérinaires.

Pour les joggers, les promeneurs de chiens, ceux qui veulent promener leurs chiens autour de chez eux, il est très facile à emporter dans une poche.

LA solution aux mauvaises rencontres canines : SprayBouclier !

Ceux qui l’ont essayé ne sortent plus de chez eux avec la peur de rencontrer un chien agressif.

Testé en situation contrôlée, SprayBouclier s’est révélé hautement efficace pour stopper un chien à l’attaque.

SprayBouclier n’est pas douloureux, et n’augmente donc pas l’agressivité d’un chien.

Contrairement à d’autres bombes de défense, SprayBouclier, grâce à sa composition unique, ne brûle pas les yeux de son utilisateur en cas de retour inattendu du vent.

******************

Témoignages

« Depuis que mon petit Schipperke a été attaqué dans la rue, je ne sors plus sans mon SprayBouclier. Les autres chiens doivent sentir que je suis en situation de force, ils ne viennent plus agresser mon petit bout de chou. » Alexandra Tarrade, Gif-sur-Yvette, France

« Mon bull terrier est lui-même un peu batailleur. Je ne le lâche pas. Avant, je mourais de peur quand un chien venait vers nous avec une attitude belliqueuse. J’ai utilisé une fois le SprayBouclier. Formidable ! Maintenant, je suis sereine pendant mes promenades. » Myriam Draganov, Paris, France

« C’est un spray sans danger à la citronnelle forte. Pour le chien, c’est comme une claque déplaisante. Avec un fort taux de succès pour interrompre beaucoup de conduites déplaisantes, les aboiements, les menaces, les agressions envers les personnes, et les bagarres entre chiens.

«La citronnelle forte est particulièrement utile parce qu’elle ne peut pas mettre en danger un chien ou un être humain. Elle n’augmente pas la colère chez le chien.

« Je sais que tous les produits ne fonctionnent pas tous de la même manière sur tous les chiens, mais j’ai utilisé avec succès le SprayBouclier sur des chiens en liberté qui cherchaient la bagarre avec mes chiens pendant leurs promenades, et j’ai aussi arrêté des combats entre des chiens qui appartenaient à mes clients. » Dr. Suzanne Hetts, comportementaliste animalière diplômée,  Animal Behavior Associates, Littleton, CO, USA

« Je ne me rendrai pas sur les lieux d’un appel sans le SprayBouclier. Il m’est arrivé de travailler dans une famille où le pit-bull attaquait régulièrement les pieds des gens. Au moment où avec le maître je suis entré dans la cour pour dire bonjour au chien, nous avons été attaqués.

« J’ai pulvérisé du SprayBouclier, et nous avons pu esquiver l’attaque. Le chien n’était pas blessé, et nous avons été en mesure de lancer un programme de modification pour changer son comportement. » Mr. Gary DeGeronimo, comportementaliste canin, Four Paws Inn, Behavior Modification and Management, Phoenix, AZ, USA

« Nous avons testé l’efficacité du SprayBouclier pour esquiver un doberman entraîné qui nous attaquait. Le chien est venu vers nous comme d’habitude, mais il a tout de suite reculé quand il a été aspergé par le SprayBouclier.

« Il est revenu à l’attaque, mais chacune de ces tentatives a été bloquée par le SprayBouclier. Il n’a jamais pu mordre. » Ms. Diane Jessup, Researcher, Canine Aggression Research Center, Olympia, WA, USA

« Dans le refuge où je travaille, nous avons eu des résultats formidables avec le SprayBouclier. À part une fois, à chaque fois où nous l’avons utilisé, il a interrompu l’attaque du chien immédiatement.

« La plupart du temps, il nous suffit de montrer le tube pour dissuader le chien de revenir à des comportements inacceptables. » Mr. Rick Blackwell, Supervising Animal Control Officer, Fresno, CA, USA

*****************

Procédure standard d’utilisation du SprayBouclier

Secouer le flacon pendant une/deux secondes.

Faire pivoter le poussoir rouge vers la droite pour retirer le cran de sûreté.

Diriger l’orifice vers le museau de l’animal agresseur. Pour pulvériser, appuyer sur le poussoir. Portée maximale du jet : 3 mètres. En fin d’action, relâcher le poussoir et le faire pivoter vers la gauche pour remettre le cran de sûreté.

IMPORTANT : secouer le flacon quotidiennement même en cas de non utilisation.

Capacité d’un flacon : 12 secondes de jet continu.

L’efficacité est maximale si la pulvérisation est dirigée sur ou dans la direction du museau d’un animal qui attaque. Avant d’utiliser le bouclier canin sur un animal, il faudrait l’essayer afin de se rendre compte de sa portée.

1. SÉCURITÉ : le composant actif est la citronnelle. Elle envoie une odeur très forte vers l’animal, ce qui le distrait de l’objet de son agression. Le gaz propulseur est inflammable. Le pulvérisateur peut exploser.

2. EFFICACITÉ : très efficace pour dissuader les attaques de niveau moyen, SprayBouclier peut ne pas bloquer toutes les attaques animales ! Certains chiens, très peu nombreux mais extrêmement agressifs, ne réagissent à aucun spray connu de protection. Seule une contrainte physique, ou une matraque électrique, peut en venir à bout.

3. MODE D’EMPLOI : la première défense consiste à observer et à prendre conscience de la zone où on se trouve. Les situations potentiellement dangereuses devraient être évitées. Cependant, confronté à une situation d’attaque, on peut être amené à utiliser le SprayBouclier sur ou vers le museau du chien agresseur, pour le distraire et ainsi se procurer de précieuses secondes qui permettent de se mettre dans une situation plus sûre. Une deuxième pulvérisation, ou une pulvérisation continue, peuvent être utilisées sur les animaux qui persistent dans leur agression.

4. SI LE PROPRIÉTAIRE DU CHIEN DEVIENT HOSTILE : restez calme. La plupart du temps, ce propriétaire pense que vous avez pulvérisé un spray au poivre. Expliquez-lui que le produit dans le SprayBouclier n’est pas du poivre, et ne peut pas être douloureux pour son animal. Le pulvérisateur sert simplement à distraire le chien. Faites-lui sentir l’odeur du pulvérisateur, et pulvérisez un peu de produit sur votre main pour lui montrer que vous n’êtes pas brûlé comme avec les pulvérisateurs au poivre.

5. SI VOUS ÊTES MORDU PAR UN CHIEN : appelez immédiatement la police pour rendre compte de la morsure, afin que ce chien puisse être examiné, et qu’un vétérinaire ou un agent de la force publique vérifie sa vaccination antirabique.

Si c’est possible, ne perdez pas ce chien de vue jusqu’à l’arrivée de la police, pour qu’il n’y ait pas de doute sur son identité. Ou alors demandez à quelqu’un de faire cela pour vous. Si votre peau est ouverte, consultez immédiatement un médecin.

*****************

Composants

Composant actif : huile essentielle de citronnelle : 1%

Composant inerte : glycérine, eau, CO2

DANGER : Ce flacon sous pression peut exploser s’il est chauffé. Lire soigneusement la documentation fournie. Ne pas exposer à une température de plus de 54.4ºC  (130°F), près d’une source de chaleur ou en plein soleil. Garder à l’écart des flammes et des étincelles et hors de portée des enfants. Si l’aérosol touche les yeux, rincer longuement à l’eau. Peut tacher textiles et bois.

*****************

Documentation

DONNÉES AU 19/02/2008 CONCERNANT LA SÉCURITÉ DU PRÉSENT MATÉRIEL

SECTION 1 – IDENTIFICATIONS

NOM DU PRODUIT : SprayBouclier

UTILISATION GÉNÉRALE : contrôle animal

DESCRIPTION DU PRODUIT : bombe aérosol, liquide clair non-inflammable, propulseur : gaz carbonique

DISTRIBUTEUR : Helvedog SA, place 16, CH-1933-Sembrancher

TELEPHONE  EN CAS D’URGENCE : 004179-6565-697

FABRICANT : PPP, 14201 Sommerville Court, Midlothian, VA. 23113, USA, tel 001-800-933-5595

SECTION 2   – COMPOSANTS À RISQUE

Le produit, propulsé par gaz carbonique, ne contient pas de composant dangereux au sens de la directive CEE 91 / 155 / EEC ou au sens des normes WHMIS définies aux USA par OSHA – 29 CFR 1910.1000; EPA – 40 CFR, 260 – 281, 302, 355, 370, 372; DOT – 49 CFR 172.

SECTION 3 – IDENTIFICATION DES RISQUES

INDICATIONS D’URGENCE

Conteneur aérosol, produit sous pression, ne pas stocker à plus de 54.4ºC  (130ºF), ne pas percer, ne pas incinérer. Phrases de risque : aucune.

EFFETS POTENTIELS SUR LA SANTE

INHALATION : le gaz peut causer des difficultés de respiration, des vertiges ou de la somnolence.

PEAU : Le produit n’est pas susceptible de créer des problèmes grâce à sa haute volatilité. Une pulvérisation directe sur la peau peut donner une sensation de froid intense.

YEUX : un contact direct avec le gaz peut causer une irritation.

INGESTION : Le produit n’est pas susceptible de créer des problèmes grâce à sa haute volatilité.

RISQUE CANCÉRIGÈNE : non

SECTION 4 – PREMIERS SECOURS

INHALATION : Emmener la personne souffrante à l’air frais, faire respirer de l’oxygène en cas de difficulté de ventilation pulmonaire. Si la victime ne respire plus, pratiquer respiration artificielle et massage cardiaque et appeler des secours médicaux.

PEAU : laver la partie touchée avec de l’eau et du savon ; si l’irritation persiste, consulter un médecin.

YEUX : vérifier la présence de lentilles de contact. Les enlever le cas échéant. Faire couler de l’eau propre sur les yeux pendant 15 minutes en gardant les paupières ouvertes. Si l’irritation persiste, consulter un médecin.

INGESTION : peu probable dans les conditions normales, à cause de l’état gazeux.

SECTION 5 – PROTECTION CONTRE L’INCENDIE

POINT D’INFLAMMATION : sans objet

POINT ÉCLAIR (MÉTHODE UTILISÉE)   LEL :  non applicable  UEL : non applicable

TEMPERATURE D’AUTOALLUMAGE :    Non déterminée

CLASSE NFPA : aucune

RISQUE GÉNÉRAL : le produit n’est ni inflammable ni combustible. La combustion du produit engendre carbone, hydrogène, oxygène, et oxydes de carbone.

POUR L’EXTINCTION : gaz carbonique, eau, eau pulvérisée, extincteurs à poudre et à mousse.

PROCÉDURES EN CAS D’INCENDIE : masque respiratoire autonome ; maintenir les pulvérisateurs au frais pour empêcher la montée de la pression et une explosion possible en cas d’exposition à une chaleur extrême.

ACCIDENTS  IMPRÉVISIBLES D’INCENDIE ET D’EXPLOSION ; des pulvérisateurs sous pression peuvent exploser à cause d’une température extrême.  Le présent produit est un pulvérisateur sous pression. Ne pas utiliser, ne pas stocker, près d’une source de chaleur.

PRODUITS DANGEREUX DE COMBUSTION : fumée, vapeur, oxydes de carbone.

SECTION 6 – CONDUITE À TENIR EN CAS D’ACCIDENT

EN CAS D’UTILISATION OU D’ÉPANDAGE : permettre aux gaz de s’échapper à l’air libre. Le liquide restant peut-être absorbé avec un absorbant agréé, et déposé dans une décharge agréée.

SECTION 7 – MANIPULATION ET STOCKAGE

PRÉCAUTIONS : garder le pulvérisateur fermé en dehors de son utilisation ; empêcher qu’il soit détérioré ; garder à l’écart des températures extrêmes et des sources de chaleur. Ne pas percer le pulvérisateur. Ne pas essayer de le remplir. En cas de démonstration du pulvérisateur, veiller à travailler dans un endroit bien aéré pour éviter toute exposition accidentelle.

SECTION 8 – CONTRÔLE D’EXPOSITION / PROTECTION PERSONNELLE

VÉRIFICATION DU FONCTIONNEMENT

Le contrôle du fonctionnement près de la source du jet doit se pratiquer dans un local ventilé à extraction d’air. Les locaux fermés doivent posséder une ventilation mécanique.

PROTECTION PERSONNELLE

PROTECTION RESPIRATOIRE : elle n’est pas exigée tant qu’on n’atteint pas le seuil des concentrations maximales autorisées ;  sinon il faut porter un masque respiratoire agréé aux normes NIOSH. Se rapporter aux normes américaines 29 CFR 1910.134 ou au standard européen EN 149 pour connaître le détail des règles.

GANTS DE PROTECTION : pas nécessaires

PROTECTION OCULAIRE : lunettes de projections chimiques. Se rapporter aux normes américaines 29 CFR 1910.134 ou au standard européen EN 149.

AUTRES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION OU VESTIMENTAIRES : être proche d’un endroit sécurisé de lavage des yeux.

PRATIQUES D’HYGIÈNE DU TRAVAIL : s’habituer à travailler dans des lieux sécurisés. Réduire au minimum le contact physique avec le produit, ainsi qu’avec tous les produits chimiques en général.

SECTION 9 – PROPRIÉTÉS CHIMIQUES ET PHYSIQUES

PRESSION DE VAPEUR : Non spécifié

DENSITÉ DE VAPEUR : inférieure à 1 (AIR = 1)

GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : environ 1 (EAU = 1)

TAUX D’ÉVAPORATION : inférieur à 1  (EAU = 1)

SOLUBILITÉ DANS L’EAU : complète

POINT GEL : non déterminé

pH : 7.5 à 8.0

APPARENCE ET ODEUR : flacon aérosol, liquide clair non-inflammable.

POINT D’ÉBULLITION : 100° C (212° F) (Liquide)

ÉTAT PHYSIQUE : aérosol

VISCOSITÉ : comparable à l’eau

COMPOSÉS ORGANIQUES VOLATILS : (Total des COV) : non précisé

SECTION 10 – STABILITÉ ET RÉACTIVITÉ

STABILITÉ :   STABLE

CONDITIONS À ÉVITER : températures extrêmes

INCOMPATIBILITÉS (MATÉRIAUX À ÉVITER): Oxydants et acides puissants.

DÉCOMPOSITIONS OU DÉRIVÉS ACCIDENTELS: la décomposition ne se produira pas si le produit est manipulé et stocké correctement. En cas d’incendie, peuvent se dégager des oxydes de carbone, des hydrocarbures, des fumées et des vapeurs.

POLYMÉRISATIONS ACCIDENTELLES : ne peuvent pas se produire

SITUATIONS À ÉVITER: aucune

SECTION 11 – INFORMATION TOXICOLOGIQUE

INGRÉDIENTS DANGEREUX : aucun, selon les normes USA OSHA – 29 CFR 1910.1000; EPA – 40 CFR, 260 – 281, 302, 355, 370, 372; DOT – 49 CFR 172 ; WHMIS ou européennes EC Directive 91/155/EEC.

SECTION 12 – INFORMATION ÉCOLOGIQUE

Il n’y a pas de données concernant les effets néfastes de ce produit sur l’environnement. En considérant la composition chimique de ce produit, il est estimé que ses composants actifs peuvent être traités en quantités limitées dans des stations d’épuration biologique. Cependant, un tel traitement doit être évalué et approuvé à chaque fois pour chaque station d’épuration. Aucun des ingrédients entrant dans la fabrication du produit n’est classé « pollution marine ».

SECTION 13 – DÉCHETTERIES

Il faut connaître les lois et règlements locaux, nationaux, et fédéraux, et s’y conformer, avant tout dépose du produit dans un système de déchets.

SECTION 14 – INFORMATIONS CONCERNANT LE TRANSPORT

DÉNOMINATION POUR LE TRANSPORT : pulvérisateur de moins d’un litre à usage personnel, aérosol non-inflammable répondant à la norme UN1950 classe 2.2.

DOT CLASSE DE RISQUE / Groupe Pack : ORM – D /Aucun

IATA CLASSE DE RISQUE / Groupe Pack : voir la note ci-dessous

RÉFÉRENCE : 49 CFR 173.306

IMDG CLASSE DE RISQUE : voir la note ci-dessous

UN / NA NUMERO D’IDENTIFICATION : Aucun

RID/ADR Code Produits Dangereux : voir la note ci-dessous

ÉTIQUETTE : PULVÉRISATEUR À USAGE PERSONNEL

UN TDG Classe / Groupe Pack : voir la note ci-dessous

SYMBOLES DE DANGER : aucun

Numéro d’identification des risques (HIN): aucun

Note: l’information concernant le transport est  fournie ici seulement à titre de référence. Le client est fortement invité à consulter les documents d’information 49 CFR 100 – 177, IMDG, IATA, Communauté Économique Européenne, Nations Unies TDG, et WHMIS (Canada) TDG,  pour connaître les règlements détaillés et les exceptions concernant les caractéristique des flacons, des matériaux d’emballage, et des différentes méthodes de transport.

SECTION 15 – INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

TSCA (loi de contrôle des substances toxiques)

Tous les composants du présent produit sont visibles sur l’inventaire de la loi américaine de contrôle des substances toxiques, ou sont exemptés de cette publication en application du paragraphe des exemptions stipulées dans la directive 40 CFR 723.50.

SARA, TITRE III ( loi américaine Superfund de réautorisations et d’amendements)

311/312 catégories de risque : brutale augmentation de la pression

313 Ingrédients à contrôler : aucun

CERCLA (loi de réponse générale de compensation et de responsabilité) : aucune

Article 65 de la loi californienne de 1986 concernant les produits toxiques et l’eau potable : aucun composant du produit pouvant causer cancer ou infertilité n’est connu de l’État de Californie.

CPR (Règlements Canadiens Sur Les Produits Contrôlés) : le présent produit a été classifié conforme aux critères de risque de ce règlement, et son document d’information contient toutes les précisions exigées.

Classification WHMIS : A

IDL (liste des composants exigée par la loi canadienne) : elle est présentée dans la Section 2.

DSL / NDSL (Liste Canadienne Des Substances Domestiques / Liste Des Substances Non Domestiques) : tous les composants de ce produit respectent le règlement « Nouvelle Notification De Substances». Sauf stipulation particulière, seuls les composants classifiés « dangereux » apparaissent dans la Section 2.

EINECS (Inventaire Européen Des Substances Chimiques Commerciales Existantes) : les composants du présent produit, identifiés par des nombres CAS, apparaissent sur cet inventaire.

Phrases de risques de la Communauté Economique Européenne : non classifié

Phrases de sécurité Communauté Economique Européenne : non classifié

SYMBOLE(S) EXIGÉS SUR LE MARQUAGE : aucun

SECTION 16 – AUTRES INFORMATIONS

Les essais de toxicité spécifique n’ont pas été effectués sur le présent produit. Notre évaluation des risques s’appuie sur l’information concernant des produits similaires, les ingrédients, la littérature technique, et/ou l’expérience professionnelle.

NIVEAUX DE RISQUE HMIS (0 = INSIGNIFIANT, 1 = LÉGER, 2 = MODÉRÉ, 3 = HAUT, 4 = EXTRÊME)

SANTÉ : 1      * risque pour les malades chroniques

INFLAMMABILITÉ : 0

DANGER PHYSIQUE : 0

ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE : B, lunettes de sécurité, gants

RÉSUMÉ DU SOMMAIRE:

Préparé par Comprehensive Data Base, Inc, le présent document concernant les données de sécurité du présent matériel a été revu et n’a donné lieu à aucune modification.

Comprehensive Data Base, Inc. P.O. Box 395, Intercession City, FL 33848 USA

(863) 644 – 3298      www.compdatabase.com or www.msds.cc

La précision des informations données dans le présent document n’est pas garantie.

Les données et les calculs proviennent de l’information fournie par le fabricant du produit et par les fabricants des composants du produit.

Il est conseillé aux utilisateurs de vérifier que ces informations sont toujours valables, applicables, et adaptées aux circonstances de l’emploi.

Le vendeur décline toute responsabilité en cas de dommage causé aux clients ou à des tiers à la suite de l’utilisation de ce produit, si les procédures raisonnables de sécurité, telles que décrites dans le présent document, n’ont pas été respectées. En outre, le vendeur décline toute responsabilité pour des dommages causés par un usage anormal de ce produit, même si les procédures raisonnables de sécurité ont été suivies.

Toutes les questions concernant ce produit doivent être adressées au distributeur du produit, dont l’adresse figure sur le pulvérisateur.

Avis

Donnez votre avis

SprayBouclier

SprayBouclier

Protégez votre chien, protégez-vous des chiens !

Donnez votre avis